Archives mensuelles : février 2013

CELTIC’ TIME !!!!

celticTime

Samedi 16 mars, venez assister à la diffusion sur écran géant des matchs de rugby du tournoi des 6 nations à la salle Jean Moulins de Tullins.

 

Rendez-vous à 15h30 pour assister à Italie/Irlande et à France/Ecosse à 21h00.

A 19h30, le Bagad Menez Gwenn animera musicalement l’interlude entre ces 2 matchs.

Entrée gratuite, plus d’informations ici.

Tullins Fures en Direct (Février 2013)

TullinsFures_en_Direct_no16_fev2013

Tullins Fures en Direct N°16

Bagad Menez Gwenn

Le Bagad Menez Gwenn (répertoire de musiques bretonnes et écossaises) est à la recherche de musiciens pour les pupitres cornemuses, bombardes et percussions. Débutants acceptés (à partir de 7 ans) car le Bagad assure des cours quel que soit le niveau de connaissance musicale (cours et répétitions le samedi après midi à la MJC). Commencez l’année en musique et venez partager le plaisir de jouer avec des musiciens de tous âges et de tous niveaux.

TullinsFures_en_Direct_no16_fev2013_2

Tullins Fures en Direct N°16

Carnaval 2013 Samedi 16 février

Pour se préparer au mieux et être la plus belle ou le plus beau, des
ateliers préparatifs (ateliers déguisements ouverts à tous) sont mis en place le samedi 9 février. Venez en famille à la MJC de 14h30 à 17h30. Le thème “Légendes irlandaises” mènera à la réalisation de chapeau d’elfes, de barbes de leprechaum, de masques en plâtre. Autre temps fort une collecte des doléances sera organisée. Venez déposer vos requêtes, “coups de gueule”, alliés à de l’humour dans le panier à la MJC. Les billets seront mis en scène par la troupe “Les voix d’Alentour” lors du procès de M. Carnaval samedi 16 février vers 17h, au clos. Enfin samedi 16 février, place au défilé : rendez-vous dès 13h, en bas du parc pour un atelier d’apprentissage des échasses “les bottes de 7 lieux” et des ateliers maquillage. Puis à 15h30 départ du défilé accompagné du Bagad Menez Gwenn et des
circassiens de Tullins. Déambulation dans le centre de Tullins.
Retour au parc pour le procès de M. Carnaval qui sera accusé
des maux que vous aurez écrit, ce qui le mènera (nous le savons déjà…) au bûcher préparé par la ville. Et en final un goûter préparé par Actif et la MJC.