Archives mensuelles : mai 2010

DNA : La parade des sonneurs

Retrouvez les  résultats officiels du 3ème Euroceltes. Article apparu dans le journal DNA (les dernières nouvelles d’Alsace)

strasbourg

Festival EuroCeltes 2010 à Strasbourg

En septembre 2009, le Bagad s’était fixé un objectif, préparer une suite et la présenter lors du concours Euroceltes. Après plusieurs mois de travail et plusieurs week-ends consacrés aux répétitions, le grand jour est désormais tout proche.

Arrivés à Strasbourg sous la pluie et dans le froid (12˚ c’est frais, même pour des montagnards), notre moral fut remonté par l’accueil chaleureux du Bagad Kiz Avel qui nous autorisa à utiliser ses locaux pour nos ultimes répétitions.

Le jour du concours, nos instruments chauffés et accordés à la minute près grâce à la science de notre penn sonneur, nous sommes montés sur scène (en descendant quelques marches) et avons joué notre suite sur laquelle nous avions passé tant d’heures à répéter.

 

 

Une fois les prestations des bagadou terminées, ce fut le moment de la grande parade dans les rues de Strasbourg. Pour notre tout jeune bagad, ce fut notre plus long défilé (chapeau bas à Klervi, notre joueuse de lourde, pour son premier défilé), mais il fut ponctué de moments inoubliables comme lorsque tous les bagadou ont joué Ton Bal 67 devant la cathédrale (n’est-ce pas Janig?).

A la fin de la parade, les résultats des différents concours ont été annoncés, et à notre grande surprise, nous avons terminé 3ème sur 6. Une belle performance pour notre première participation.

 

Plus d’information sur le concours (participants, programme, résultats, ..)